Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All About Drums
All About Drums
  • Ce blog destiné aux batteurs parlera de ma passion. Dans ce blog je mettrai particulièrement des infos sur des concerts et sur des batteurs, et bien sur, sur l'école APYTA d'Audenge. Bonne visite à tous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
All About Drums
31 octobre 2006

Lars Ulrich - Metallica

Lars_20Ulrich

Mon opinion :

Lars est un sacré batteur vachement doué ... mais il m'a un peut déçu avec son son de caisse claire sans timbres sur le CD "St-Anger" ... sinon, je di chapeau au concert "S&M" avec l'orchestre symphonique ... vraiment superbe!!!

Morceau conseillé:

Metallica - Sad But True
Metallice - One
Metallica - St-Anger

Son set:

Tama Starclassic Maple
Color:Green Sparkle

16"×22" Bass Drum
6-1/2"x14" Snare Drum
8"x10" Tom Tom
10"x12" Tom Tom
14"x16" Floor Tom
16"x16" Floor Tom
HP900P Iron Cobra Drum Pedal
HH905 Iron Cobra Hi-Hat Stand
HT730 1st Chair Drum Throne

Cymbales Zildjian

19" medium crash
18" A medium crash
17" A medium crash
20" ping ride
20" Oriental china "trash"
18" Oriental china "trash"
14" Z custom dyno beat Hi-Hats
12" Z custom splash
18" medium crash
17" medium crash
14" Z custom dyno beat Hi-Hats

Biographie:

Date de naissance : 26 décembre 1963
Né à : Gentofte (danemark)
Situation familiale :Séparé, 2 enfants (Myles & Layne)
Physique : yeux verts, cheveux chatains, 1m70, 59 kg
Groupes avant Metallica :Aucun
Boulots avant Metallica : Livreur de journaux, employé dans une station-service
Groupes préférés : Deep Purple, Diamond Head, AC/DC, Iron Maiden
Ses influences : Philty "Animal" Taylor, Ian Paice, Clive Burr, Dunan Scott, Phil Rudd
Passions : Art, plongée sous-marine

Lars découvre sa passion pour la batterie lors d'un concert de Deep Purple en 1973. Il parvient à convaincre sa grand-mère de lui acheter une batterie en 1977. Destiné par son père à une carrière de Tennisman, il part à Los Angeles à cet effet en 1981. Mais c'est vers la musique qu'il va définitivement se tourner, il se lie d'amitié avec Lloyd Grant, un guitariste noir. Dès lors, il décide de former un groupe et se met en tête de trouver des musiciens dignes de ce nom. Il se dirige alors à San Francisco où il fait connaissance avec pas mal de musiciens, mais aucun ne le satisfait. Il retourne à L.A et propose ses services de batteur. Hue Tanner se présente, mais les deux hommes ne sont pas "compatibles". Néanmoins ce Tanner est accompagné d'un gars plutôt timide et réservé, un certain James Alan Hetfield ! Malgré tout, ça ne colle pas tout de suite entre les deux hommes. Entre temps Lars fait un voyage en Angleterre pour voir un concert de Diamond Head, où il rencontre King Diamond, Iron Maiden, et Motörhead. Lars, heureux de ces expériences rentre aux États-Unis, et retrouve celui qui lui avait laissé la meilleure impression : James Hetfield. Dès lors une amitié longue et durable s'installe entre les deux hommes. Il faut compléter le groupe, c'est alors qu'ils engagent Ron McGovney, puis Dave mustaine (qui d'ailleurs ne resteront pas longtemps !). Lars, le petit malin, "vole" le nom du fanzine de son ami Ron Quintina : METALLICA. Le groupe est né. Lars devient la tête pensante du groupe, il répond aux journalistes et malgré tout reste fidèles à ses groupes favoris : Deep Purple, Motörhead, Slayer, Diamond Head, Black Sabbath, Iron Maiden et Status quo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité